Même si un consommateur vous assure qu’il est satisfait de son expérience, et ce malgré qu’il considère vos services dispendieux, rien ne vous assure qu’il demeurera votre client. Si l’on ne prend pas le soin de l’informer de forfaits compétitifs, par exemple, ou de la valeur ajoutée de vos services, celui-ci migrera probablement vers les garages indépendants et les grandes chaînes de l’après marché vers la fin de la garantie. Rappelez-vous que si le client ne le sait pas, vous ne le faites pas !

Il faut également constater que durant les semaines précédant un entretien mécanique, votre client est assurément sollicité par vos compétiteurs. Sans être insatisfait de votre entreprise, il sera tenté par les promotions offertes. Il est donc très important de vous assurer que vous fassiez partie de toutes ces offres au moment opportun. Une relance attrayante à un moment adapté au kilométrage parcouru par votre client vous placera dans la meilleure des positions.

Complétez ces éléments par un service plus personnalisé grâce aux informations cumulées sur vos clients au fil du temps, de même qu’une relation d’affaire humanisée empreinte de respect et d’appréciation, et votre pourcentage de fidélisation ne pourra qu’en être amélioré.

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