En fait, que devriez-vous retenir de tout ceci ? Pour répondre à cette question, analysons l’actuelle industrie des services de l’automobile.

En ce moment, les manufacturiers se surpassent comme jamais et mettent sur le marché de très beaux véhicules, équipés d’options technologiques prisées par les consommateurs. Ajoutez à cela d’avantageuses promotions financières, l’amélioration des services, des édifices rénovés et vous obtenez une industrie entière en mode «grande séduction».

Tout cela s’intègre à un monde de consommation effrénée, où les produits affluent et dont les traditionalistes sont presque en voie d’extinction pour faire place à des amateurs de nouveautés constantes, qui ne sont fidèles à aucune marque. Pensons aux générations X et Y qui, en quelques «clics», compareront vos produits à vos compétiteurs; vérifieront votre réputation sur les réseaux sociaux.

Pour vous, il est primordial d’être dans la bataille et de la mener sur tous les fronts, afin de garder votre part du marché et de la faire croître. Soyez le meilleur entrepreneur qu’il est raisonnablement possible d’être, pour tous les gens qui vont chez vous. Placez réellement le client au centre de vos décisions. Ce n’est pas une suggestion mais bien un «must» de demeurer en contact avec votre clientèle. Selon vos choix et vos efforts, vous attirerez ou vous perdrez.

En fait, lorsque tous les éléments critiques seront en place, la rétention de votre clientèle en surpassera son attrition.

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